• Julien Vacher

Les outils digitaux pour réussir un workshop en Junior Entreprise

Pour développer votre Junior-Entreprise et augmenter votre taux de conversion, les interactions avec vos clients sont primordiales. Comprendre correctement le besoin de votre client, être en mesure d'y répondre tout en étant force de proposition est la clé pour améliorer et booster votre relation client.


Savoir mener une réunion et organiser un workshop sont des compétences importantes pour tous les membres de votre Junior Entreprise afin d'améliorer vos performances commerciales et la qualité de vos études. A l'heure où les réunions en présentiel sont encore difficiles avec la pandémie, nous vous proposons deux outils pour améliorer et organiser vos workshops avec succès à distance.


Présentation de deux outils




Miro et Mural sont deux outils innovants qui vous permettent d'animer vos workshops avec vos clients de la prise de rendez-vous à la remise des livrables.


Ces outils sont un ou plusieurs tableaux blancs qui permettent de laisser libre court à l'imagination des différents collaborateurs. L'utilisation de l'outil est intuitif et ne facilite pas d'apprentissage au préalable permettant une prise en main rapide lors des réunions même pour des personnes novices. Vous avez le choix entre partir d'un template existant ou d'un tableau blanc. Chacun peut alors interagir avec le sujet de la réunion en créant des post-its, notes, commentaires; tout en classant, et regroupant les idées : ces outils sont donc parfaits pour les brainstormings.


L'outil vous permet également de faire voter les collaborateurs sur une idée ou encore de leur impartir un temps pour réaliser vos réunions de manière agile. De la même manière que Zoom, vous pourrez créer plusieurs salles afin de répartir votre auditoire sur des thématiques et sujets divers.


Voici quelques templates existants :

  • Carte d’empathie

  • Kickoff de projet

  • Matrice importance / difficulté

  • Roadmap


Pourquoi utiliser ces outils ?


Augmenter la participation et la prise de parole


On connait tous des personnes qui, à peine connectées, se mettent en "mute" dès le début de la réunion. Si les réunions à distance ont leurs avantages, les animer et conserver l'attention de son audience sont devenus de véritables casse-têtes. Miro et Mural peuvent vous permettent de réaliser des "ice breakers" afin de briser la glace et de captiver dès le début votre audience. L'utilisation de Miro ou de Mural oblige chacun à donner son avis et prendre la parole.


Vous valorisez vos clients en leur laissant la parole et vous pouvez plus facilement éviter à une personne d'obtenir le monopole de la réunion.


Booster la créativité et l'originalité de vos livrables


Encore plus important, ces deux outils vous permettent de faire participer votre auditoire. Vous pouvez laisser vos clients s'exprimer, suggérer de nouvelles idées. Non seulement vous comprendrez mieux leurs attentes mais vous les mettrez au centre de leur projet.



Améliorer vos recommandations


Vous venez de terminer votre étude et avez fait une liste de recommandations, votre étude n'est pas terminée, bien au contraire. Planifiez un workshop afin d'échanger sur les résultats et recommandations de votre étude. Une matrice importance / difficulté peut vous permettre de classer vos recommandations en direct avec votre client et d'obtenir ses retours. Quoi de mieux qu'un dernier rendez-vous pour fidéliser vos clients, obtenir du feedback et connaitre leurs projets à venir ?


Tirer parti du digital pour votre Junior-Entreprise

Vous souhaitez aller plus loin et digitaliser vos processus et votre Junior Entreprise ? Notre équipe vous propose un ERP avec des fonctionnalités pensées pour les Junior Entreprises. Nous vous accompagnons pour identifier et définir les fonctionnalités qui différencient votre Junior Entreprise afin de les développer sur-mesure.



Les fonctionnalités de notre EPR
.
Download • 4.69MB

51 vues