• Julien Vacher

Une newsletter pour votre Junior-Entreprise

Le saviez-vous ?

En 2021, 4,03 milliards de personnes dans le monde utilisent les emails. Et en 2017, 90 % des internautes étaient abonnés à au moins 6 newsletters et 76 % d’entre eux ont déjà acheté un produit en suivant un lien présent dans une lettre d’information numérique.

Pour quel public ?


La newsletter est un outil de communication idéal pour garder le contact avec vos clients inactifs ou vos prospects. En Junior-Entreprise, une newsletter peut être efficace également pour garder contact avec les anciens membres et assurer une meilleure passation d'un mandat à un autre.


Le premier avantage d'une newsletter contrairement à la communication sur les réseaux sociaux est qu'elle touche une population qui s'intéresse à votre activité. Effectivement, pour que ces prospects s’inscrivent à votre newsletter, ils doivent avoir, la plupart du temps, visité votre site et avoir effectué un achat ou avoir manifesté suffisamment d’intérêt pour votre produit pour demander des « rappels » réguliers.


Une newsletter vous permet donc de trouver de potentiels clients qui sont intéressés par votre activité en s'inscrivant sur votre site à votre newsletter.



Comment rédiger une newsletter percutante ?



1. L'importance de la fréquence d'envoi


Si l’on communique trop souvent sur un sujet qui ne le nécessite pas, l’abonné risque de se lasser et de se désabonner. Au contraire, si on communique trop peu, le lien entre l’expéditeur et le destinataire risque de se distendre.


2. Le contenu éditorial


Vous vous différenciez en premier lieu par le contenu de votre newsletter. Prenez le temps de créer un contenu unique et riche, si des clients et prospects se sont abonnés à votre newsletter et que vous souhaitez être lu il est indispensable de retenir leur attention.


Le contenu peut-être axé sur les dernières nouveautés et actualités de votre secteur d'activité mais également sur votre activité, vos success stories, réussites ou vos nouveautés.


La structure de la newsletter doit rester identique, la phrase d'accroche et de fin peuvent être toujours les mêmes pour aider un client, prospect a identifié rapidement que votre email correspond à votre newsletter.


Enfin, il est important de personnaliser votre newsletter. Un email qui commence par "Bonjour Xavier,..." est toujours plus apprécié qu'un mail impersonnel.


3. Impliquer vos lecteurs


Demander l'avis à vos lecteurs sur votre activité, sur votre positionnement, sur vos nouvelles idées. L'avantage est double, tout le monde apprécie être sollicité pour donner son avis et les retours clients vous permettent d'identifier de potentiels prospects pour votre Junior-Entreprise.


Notre conseil

Pensez à communiquer sur les résultats du sondage pour remercier les participants et répondants.

Les bonnes pratiques à mettre en place


  • Rédigez une newsletter de bienvenue !

  • Invitez votre client à visiter votre site ou accéder à vos ressources (livre blanc, dernières études...)

  • Intégrez une réduction ou un bonus, proposez des articles, liens pour enrichir et permettre à votre lecteur d'aller plus loin

  • Donnez la possibilité de vous suivre sur les réseaux sociaux

  • Donnez la possibilité d’inviter un ami


Vous l'aurez compris, la newsletter est un canal de communication à ne pas négliger. Elle peut permettre de toucher nouveaux et anciens clients en proposant un contenu unique, riche de façon régulière.


Tirer parti du digital pour votre Junior-Entreprise

Vous souhaitez aller plus loin et digitaliser vos processus et votre Junior Entreprise ? Notre équipe vous propose un ERP avec des fonctionnalités pensées pour les Junior Entreprises. Nous vous accompagnons pour identifier et définir les fonctionnalités qui différencient votre Junior Entreprise afin de les développer sur-mesure.


Présentation de Phydius
.pdf
Download PDF • 5.27MB


Sources :
https://www.redacteur.com/blog/frequence-envoyer-newsletter/ 
https://www.cekome.com/blog/emailing-8-points-cles-pour-une-newsletter-efficace/



14 vues